Black Friday vs Green Friday, découvrez les marques de cosmétiques qui ont choisit de participer...
ou non à cet évènement commercial, international !
Dénicher les meilleures affaires, acheter ses cadeaux de Noël, trouver les meilleures promos, c'est sûr que le Black Friday est le moment de dénicher des produits à prix réduits. De 30% jusqu'à 50%, voire même 70% sur certains articles, comment ne pas y succomber ?
Cette tradition commerciale venue des USA est aujourd'hui un moment stratégique pour les marques principalement e-commerce. Suivie de la journée Thanksgiving elle marque le début des achats de Noël. Vous avez sûrement repérer ce parfum en magasin chez Sephora, mais faites attention, aujourd'hui le Green Friday prend de plus en plus d'importance !
Le Green Friday c'est quoi ?
Tout simplement le contraire du Black Friday, qui lui, représente une surconsommation inutile de produit. Le Green Friday à pour but de s'inscrire dans la prévention de cette surconsommation. Des marques qui veulent véhiculer des valeurs RSE importantes et cohérentes avec leurs images vont proposer le Green Friday: donc le versement de 5% par exemple à une association lors d'un achat etc.
On vous propose des marques qui participent au Black Friday, mais surtout où vous pourrez trouver vos petites perles à prix réduits ! C'est le moment, alors foncez ;)
Sephora propose 30% sur les parfums mais seulement 25% sur le maquillage et 25% sur les soins (les deux exclusivement sur le web).
Nocibé offre cette année un Black Friday exclusivement sur son site internet. Une sélection jusqu'à 40%, 30% sur les parfums et 25% sur le maquillage et les soins. Mais c'est Yves Rocher qui est le vainqueur cette année en nous proposant une selection de plus de 500 produits à moins de -50%. Cette marque s'inscris en effet dans un "Gifting Days", mais on sait très bien qu'elle a également souhaité nous faire plaisir avec ses promotions !
Des justes prix toute l'année, une démarche respecteuse de l'environnement, des produits éco-responsables... Ces marques ont décidé de boycotter le Black Friday et de s'inscrire dans la démarche du Green Friday. Des produits ou pourcentage de CA reversés à des associations partenaires, des dons grâce à l'achat de produits etc. Vous aussi êtes plutôt Green ? ;) On vous dit tout !
Respire, une marque très connue pour ses produits d'hygiènes sains et naturels créés par Justine Hutteau propose le "Back Friday" en offrant des produits d'hygiènes à l'association Agir pour la santé des femmes.
Typology et ses produits cosmétiques tendances propose un Black for Good. Avec toutes vos commandes la marque à décider de faire des dons aux associations partenaires.
Déjà bien connue chez nous, Melvita est cette année le "Heart Friday". Pour chaque commande passée sur leur site web, un soin d'hygiène sera reversé à l'association du Secours Populaire Français.