La marque française internationalement connue Garnier devient enfin certifiée cruelty-free.
Garnier s'engage pour la "Green Beauty" !
Une nouvelle étape pour la marque de cosmétiques Garnier
Garnier est une marque française connue dans le monde entier. Depuis toujours, elle se proclame engagé pour un monde sans test sur animaux. Proposant de nombreux produits, shampoings, gels douches, crème, savons, coloration, soins...et tant d'autres encore. La marque était parfois confrontée à de nombreuses polémiques sur ses façons de fabrications. Même en se justifiant ou en fournissant de preuve, Garnier manquait parfois de crédibilité auprès de ses clients. Cette certification "Cruelty-Free" atteste que la marque n'experimente pas ses produits sur des animaux.
Aujourd'hui elle en est fière, comme elle l'a annoncée sur son compte officiel Instagram, le 9 mars Garnier obtient la certification "Cruelty-Free" mais un message ne nous échappe pas. Elle appuie fortement sur l'aspect :
"Depuis 1989, Garnier est engagé pour un monde sans test sur animaux"
C'est une nouvelle étape en terme d'image, de confiance, notoriété, qualité de leurs produits et leur fonctionnement. C'est une annonce forte qui permettra à la marque de rassurer et de séduire une nouvelle clientèle.
Mais ce n'est pas tout. Garnier s'engage également dans d'autres domaines:
1. Plus d'approvisionnement solidaire
2. Plus d'energies renouvelables
3. Plus de formules issues de "green-sciences"
4. Plus d'emballages recyclés et recyclables
Le chemin reste encore long pour ces grandes industries cosmétiques, mais c'est déjà un petit pas vers des marques cosmétiques plus soucieuses de l'environnement.